BMW i7

La BMW Série 7 n’a pas été renouvelé. Elle a carrément été revisité pour devenir une véritable limousine 100% électrique : la i7.

Cette i7 est clairement ce qui se fait de mieux en matière de technologie chez BMW. Il n’est pas non plus difficile de dire qu’elle bouscule les codes en terme de design en quête du marché automobile de luxe en Chine.

La BMW i7, en quelques chiffres, c’est 5,39 m de long pour 1,95 m de large. Autant vous dire qu’elle en impose et qu’il faut avoir le compas dans l’œil pour circuler avec ce paquebot dans la capitale. Heureusement, elle peut compter sur ses roues arrière directrices qui braquent jusqu’à 3,5°.

Cette nouvelle génération, appelée G70, n’est proposée qu’en une seule et unique carrosserie et mesure 12 cm de plus que sa devancière. Elle reprend le profil tricorps très prononcé et la calandre légèrement orienté vers le bas en y apportant les spécificités des modèles i avec l’éclairage bleu.

L’extérieur peut effrayer et être intimident mais à bord, c’est une toute autre histoire. Il y a de quoi s’attarder avec le silence qui y règne et l’opulence perçue. Ce ne sont pas des sièges mais des fauteuils aussi larges que moelleux. La présentation est ultra moderne avec deux écrans de 12,3 et 14,9 pouces qui surplombent un bandeau façon « Cristal » courant le long des contre-portes et de la planche de bord.

La meilleure place reste celle du passager arrière droit, la place du patron assurément ! Hormis qu’il soit ventilé et massant, le siège peut s’allonger presque à l’horizontale et est piloté via l’écran situé sur la contre-porte façon smartphone. Le must est l’écran logé dans le toit qui mesure 31,3 pouces et qui semble suspendu dans les airs. Idéal pour regarder un film ou encore y brancher sa console.

Prendre le volant de cette BMW i7 est une sacré expérience même pour les adeptes de véhicules électriques. On mesure mieux le potentiel de la motorisation xDrive60 avec ces deux machines synchrones, une sur chaque essieu, qui cumulent 544 ch et 745 Nm de couple. C’est plutôt nécessaire quand on sait qu’il faut déplacer les 2715 kg.

Le travail des suspensions pneumatiques double chambre et les barres anti-roulis actives apportent un confort inégalé. On vire à plat, sans effort et sans retenue du pied droit. On est pourtant loin des motorisations V12 des années 90 mais le 0 à 100 km/h est tout de même avalé en 4,7 secondes. Attention toutefois à surveiller l’autonomie puisque BMW annonce une consommation moyenne de 19,6 kWh / 100 km ce qui offre jusqu’à 600 km. Heureusement, elle peut compter sur la charge rapide CCS qui accepte jusqu’à 195 kW, permettant de passer de 10 à 80% en 30 minutes environ.

Avec un prix de départ à 139 900 €, l’addition monte très très vite. En ajoutant la peinture BMW Individual Frozen Deep Grey (+3850€), les projecteurs en cristal (+2200€), le siège Executive Lounge (+2300€), le système Hifi Bowers & Wilkins (+5900€), le prix dépasse les 200 000€ très facilement. Mais qui ne rêverez pas se faire conduire tous les jours à son travail en BMW i7?

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